World Republic
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
World Republic

Uniting All People!
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Échec et Math (Another Novel)

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Hutin Suprimée
ZEK in siberian gulag
Hutin Suprimée


Posts : 492
Join date : 2008-07-16
Age : 32
Location : France/Quebec

Échec et Math (Another Novel) Empty
PostSubject: Échec et Math (Another Novel)   Échec et Math (Another Novel) Icon_minitimeWed Sep 24, 2008 9:23 pm

Hope you will like it.

Échec et mat

Quelque part en territoire soviétique, deux ennemis eurent l’idée de se défier aux échecs. L’un était autrichien, de petite taille, doté d’une moustache peu commune, faible mais fort de caractère. L’autre était géorgien (récemment soviétique), imposant, fanatique et prêt à tous les sacrifices afin de remporter une flamboyante victoire. Les deux hommes se détestaient à un point tel qu’il était pratiquement impossible que l’un d’entre eux ne ressorte (moralement) entier de cette joute. La planche où le duel allait se dérouler était trouée, humide et partiellement couverte de boue. En d’autres mots : un enfer pour les pions et les fous qui allaient s’y aventurer. Après une longue période d’hésitation, la première pièce à être jouée fut l’un des cavaliers de l’autrichien.

En quelques tours, plusieurs pions sous le commandement du géorgien tombèrent suite à l’irrésistible avancée de son petit moustachu d’opposant. L’attaque du petit homme au caractère grotesque se caractérisait d’une parfaite synergie entre les tours, rouant l’adversaire de coups tous aussi explosifs les uns que les autres, et des cavaliers, solides hommes de choc dont la cruauté était imparable. De l’autre côté des soixante-quatre cases, le grand homme, voyant son armée proche de la pire des débâcle, se refusa à la défaite. Pour lui, l’ordre de bataille qu’il s’était fixé était clair : plus un pas en arrière. Son fanatisme le fit bouillir dans sa haine de l’autrichien. C’est alors qu’il se décida impulsivement à sacrifier le reste de son armée de pions conscrits et de fous dont il pouvait à présent se vanter d’égaliser leurs démences… La surprise, et bientôt la panique, ne tardèrent pas à gagner le camp du petit caractériel qui lui faisait face.

Le vent changea soudain en dévafeur du faiblard au caractère difficile. La boue, qui recouvrait une partie non négligeable de l’impratique planche, eut bientôt raison de sa si précieuse cavalerie, embourbée à un point critique. Les tours furent les prochaines à quitter brusquement le champ de mars, car elles furent incapables de tenir leurs positions face au flot impressionnant de pions alignés par le géorgien, fanatiquement déterminé à mettre un terme à la bataille. Après une longue boucherie logique, il ne restait plus aux belligérants que quelques pions et un roi, manifestement amputé de la confiance de ses frères d’armes. Pour en finir une fois pour toute avec cet affrontement, les deux rivaux donnèrent l’ordre d’un assaut général presque en même temps. La lutte était serrée, la tension était palpable. Les deux commandants étaient complètement terrorisés à l’idée que la partie, et leurs réputations, allaient se jouer lors des tout prochains coups.

- Échec et mat ! Fit le géorgien, totalement euphorique.
Le duel venait de s’achever. Le grand homme, dont la gloire venait d’être consacrée, jubilait tandis que l’autrichien quittait le lieu de la rencontre , déçu et frustré. Les semaines qui suivirent, les presses du monde entier firent état de cette partie d’échecs épique entre Adolf Hitler et Joseph Staline dans Stalingrad.
Back to top Go down
http://ca.youtube.com/user/AkaRenaissance
Lilith
Hero of Socialist Labor
Lilith


Posts : 458
Join date : 2008-07-17
Age : 31
Location : Let me check on googlemap..

Échec et Math (Another Novel) Empty
PostSubject: Re: Échec et Math (Another Novel)   Échec et Math (Another Novel) Icon_minitimeThu Sep 25, 2008 2:44 am

cheers Pas mal aussi!! J'aime bien l'analogie avec le jeu et la guerre. Bravo! Very Happy
Back to top Go down
http://lily-chan.over-blog.com
 
Échec et Math (Another Novel)
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» MATH

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
World Republic :: Official Languages of the World Republic :: Français-
Jump to: